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Comment booster votre activité sur LindkedIn

Nos Conseils et Astuces pour optimiser votre visibilité et transformer LinkedIn en une véritable « Mine d’Or » pour votre Business

 

 

Comment booster votre visibilité et accroître votre activité

LinkedIn c’est le réseau social sur lequel vous devez être présent pour développer votre visibilité et votre notoriété, mais aussi accroître votre activité. Pour remplir ces multiples objectifs, nous avons réunis pour vous nos meilleurs conseils en la matière.

Avec plus de 600 millions d’utilisateurs dans le monde, LinkedIn s’impose petit à petit comme le réseau social idéal pour mener des actions marketing et développer son activité professionnelle. D’ailleurs, de nouvelles fonctionnalités ne cessent de voir le jour, que ce soit pour faire de la publicité, rédiger et partager des articles, trouver un emploi, etc.

Mais du fait du grand nombre d’utilisateurs, il est parfois difficile de se démarquer. Aussi, les spécificités de LinkedIn rendent la prospection et la vente commerciale différentes.

Pour appréhender de la meilleure façon ce réseau social en plein essor, voici un petit concentré de nos meilleurs conseils pour booster la visibilité de votre profil et accroître votre activité.

LinkedIn : 7 façons de booster la visibilité et la notoriété de votre profil

LinkedIn c’est 106 millions d’utilisateurs chaque mois et 40 millions d’inscrits qui visitent le réseau social chaque jour.

Que vous soyez en recherche d’emploi ou que vous possédiez une entreprise, vous souhaitez mettre en avant vos compétences et faire en sorte que votre profil soit visible. Vous avez bien raison, car il vous permettra de décrocher votre futur job ou de trouver de nouveaux clients.

Mais comment faire pour sortir du lot ? Pour que votre profil ne se retrouve pas noyé parmi les autres, voici 7 astuces pour augmenter votre visibilité et votre notoriété.

1-Donnez un look professionnel à votre profil LinkedIn

En arrivant sur un profil LinkedIn, deux éléments visuels sautent aux yeux : la photo de couverture et la photo de profil.

Sans même consulter votre profil dans le détail, un recruteur ou un client doit immédiatement voir que vous êtes une personne professionnelle. Votre stratégie consiste donc à choisir avec soin ces deux photos.

La photo de couverture peut vous permettre de mettre en avant votre marque.

2-Étudiez bien votre titre professionnel

Le titre professionnel est visible en tout temps, même depuis les moteurs de recherches, et c’est bien souvent un élément déterminant dans la visite ou non du profil.

Vous l’aurez compris, il doit être attirant et précis pour inciter les autres membres à cliquer sur votre profil.

Votre titre professionnel doit refléter ce que vous faites, qui vous êtes et doit être en accord avec votre cible.

3-Soignez le résumé de votre profil LinkedIn

Là encore votre texte devra être accrocheur pour donner envie à la personne qui consulte votre profil d’en savoir plus sur vous.

Voici quelques conseils à suivre :

Écrivez des phrases simples et courtes.

Présentez-vous de manière générale, et non pour un poste précis par exemple (parcours, projets, etc.).

Présentez votre service et indiquant ce que vous pouvez apporter.

Soignez la mise en forme avec des puces par exemple.

Écrivez un texte qui inspire la confiance.

N’hésitez pas à enrichir votre résumé avec différents médias en insérant par exemple le lien vers votre site Internet.

4-Accordez une importance particulière à la section compétences et recommandations

Lorsque vous visitez un profil, préférez-vous voir une liste infinie de compétences ou seulement un nombre restreint de compétences bien maîtrisées ? Sans doute préférez-vous la seconde option.

Sur LinkedIn, pour être vu comme un expert dans un domaine il est préférable de limiter le nombre de compétences. Vous devez vous concentrer sur les principales et vous assurer qu’elles sont en lien avec votre cible et/ou votre domaine d’activité.

5-Obtenez des recommandations de vos contacts

Outre les recommandations sur les compétences, vos contacts peuvent laisser un message sur votre profil pour vous recommander. Ce message s’affichera dans une section appelée « Recommandations ».

Obtenir une recommandation permet de valoriser votre profil, d’appuyer vos compétences et d’augmenter votre notoriété.

Envoyez des demandes de recommandations aux contacts avec qui vous avez eu un réel lien professionnel (clients, fournisseurs, collègues, supérieurs, etc.).

6-Optimisez votre profil avec des mots-clés

Votre profil étant indexé par les moteurs de recherches, les mots-clés jouent un rôle important dans la visibilité de votre profil.

Aussi, dans le cas d’un recrutement, les recruteurs sont souvent amenés à saisir des mots-clés pour rechercher des candidats.

Pour apparaître dans le haut de la liste, vous devez optimiser votre profil avec les bons mots-clés en les insérant dans l’ensemble des sections : titre, résumé, expériences professionnelles, compétences, etc.

N’oubliez pas de personnaliser l’URL de votre profil pour paraître plus professionnel. L’idéal est d’indiquer votre nom.

7-Soyez actifs sur LinkedIn

Avoir un bon profil sur LinkedIn c’est bien, mais être actif c’est encore mieux.

En publiant des articles par exemple ou en relayant les articles de votre blog, vous pouvez partager votre expertise avec les autres membres de ce réseau social.

N’hésitez pas à rejoindre des groupes en fonction de votre domaine d’activité. Vous pourrez développer vos compétences et votre réseau. En participant aux diverses conversations vous augmentez votre visibilité, mais aussi votre crédibilité et votre notoriété.

En combinant toutes ces astuces votre profil LinkedIn sera bien plus visible aux yeux de vos clients et/ou des recruteurs.

Votre présence sur le web pourra être associée à votre marque et vous aidera à développer votre notoriété.

7 étapes pour créer un profil LinkedIn puissant

Toutes les secondes, deux nouveaux comptes sont créés sur LinkedIn ! Cela signifie que chaque seconde qui passe, vous avez 2 nouveaux partenaires ou 2 nouveaux concurrents qui s’inscrivent sur cette plateforme, à la recherche d’un profil comme le vôtre ou essayant de vous voler la vedette.

Votre profil doit, dans tous les cas, les attirer ou leur damer le pion.

Voici 7 étapes pour créer un profil LinkedIn puissant qui vous aidera à remplir vos objectifs !

1-Uploader une couverture

La photo de couverture de votre profil LinkedIn est un excellent moyen de vous mettre en valeur et de faire une bonne première impression. Une image vaut plus que 1000 mots, ne l’oubliez pas !

Lors de la conception de la bannière, choisissez un fichier JPEG, PNG ou GIF dont la taille est inférieure à 4MB.

Veillez à laisser de l’espace au bas de l’image, car la partie supérieure de votre profil a tendance à découper l’image.

2-Soigner la photo de profil

Votre profil LinkedIn est une manière de vous présenter à vos prospects ou futurs collaborateurs. Les gens sont plus rassurés lorsqu’ils peuvent mettre un visage sur les noms des personnes avec lesquelles ils font affaire.

Votre photo doit être à jour, claire, professionnelle et de préférence souriante. Si le costume 3 pièces n’est pas votre genre, vous n’êtes absolument pas obligé d’en arborer un sur la photo.

Soyez juste présentable : un polo ou un t-shirt uni conviendront parfaitement.

3-Ajouter un titre simple et percutant

Le titre d’un article de journal doit être accrocheur et susciter la curiosité, pour vous donner envie de lire la suite. C’est pareil pour le titre de votre profil LinkedIn.

Il doit impérativement refléter ce que vous faites, qui vous êtes et être pertinent pour votre marché cible. Votre but est d’attirer l’attention afin de rendre les visiteurs curieux d’en savoir plus sur vous.

4-Encourager la visite de vos liens

LinkedIn vous propose de mettre le lien de votre « Site web personnel ».

Saviez-vous que vous pouvez changer cette étiquette pour mieux promouvoir vos liens ?

Encouragez vos visiteurs à cliquer dessus en utilisant une forme interrogative ou un titre accrocheur. Par exemple, des formules comme « comment augmenter les bénéfices de votre entreprise », « les solutions pour vendre mieux » ou « découvrez le secret de la réussite » sont bien plus vendeuses que « site web personnel ou professionnel ».

5-Rédiger le résumé

Le résumé est la section la plus importante de votre profil. Dès qu’un internaute est attiré par votre en-tête et votre titre, c’est vers cette partie qu’il se dirige pour en savoir plus sur vous.

L’essentiel à cette étape est d’inspirer confiance.

Permettez aux internautes de mieux vous connaitre en partageant avec eux votre histoire. Présentez votre parcours, comment vous avez débuté, ce qui vous a aidé à arriver là où vous êtes et ce que vous comptez faire pour aller encore plus loin.

Dans votre petite histoire, assurez-vous d’inclure vos principales réalisations, vos récompenses et même vos échecs, car cela donne un visage plus humain à votre profil.

6-Lister les compétences

Vous pouvez afficher jusqu’à 50 compétences, mais contentez-vous de 3, maximum 5. Dans le monde des affaires aujourd’hui, les consommateurs ne veulent traiter qu’avec des spécialistes. Et vous connaissez sûrement l’adage qui dit « bon en tout bon à rien ».

Énumérer trop de compétences ne joue donc pas en votre faveur. Sans compter que vous risquez d’attirer des prospects qui ne sont pas assez qualifiés.

Présentez uniquement vos principales compétences, celles dont vos clients ont le plus besoin et surtout, celles qui vous permettent de vous démarquer des autres profils.

7-Commencer à bloguer

Pour donner une dimension plus profonde à votre profil LinkedIn et gérer votre image d’expert, publier des articles de blog sur la plateforme.

Devenir éditeur sur LinkedIn s’avère être un moyen puissant d’atteindre votre marché cible pour générer de nouveaux prospects. En effet, l’algorithme du réseau social s’attache à faire correspondre le sujet du blog avec les utilisateurs qui partagent un intérêt pour votre thème.

En respectant ces 7 étapes, vous ferez autorité sur LinkedIn. Vous pourrez mieux remplir vos objectifs en générant plus de prospects !

 

Comment devenir un Leader sur LinkedIn et dans les Réseaux Sociaux

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